Bonjour les internautes,
Merci de vous arrêter ici aujourd’hui. Il y a environ un an, j’ai eu une grande discussion d’introduction avec Elizabeth Koraca, coach exécutif et consultante en carrière. Au cours de cet appel, Elizabeth m’a donné d’excellents conseils et recommandations en matière de carrière. Nous sommes restées en contact depuis lors et nous sommes également connectées sur LinkedIn. Aujourd’hui, elle a publié des conseils très utiles sur la préparation d’un segment d’interview télévisé en direct comme sur king365TV. Si vous souhaitez en savoir plus sur les interviews diffusées en direct : Cet article peut vous interesser.
Les conseils pour bien réussir une interview
Rappelez-vous que si vous vous présentez en tant que porte-parole d’une entreprise, utilisez » nous » ou le nom de votre entreprise ( » Chez XYZ, nous croyons… « ) plutôt que » je « . Cela renforcera le fait que vous parlez au nom de votre entreprise et que vous ne partagez pas des pensées personnelles. Quelle que soit la méthode/moyen que vous utilisez pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, assurez-vous de les vérifier minutieusement avant le segment. Recherchez spécifiquement toute nouvelle de dernière heure qui pourrait être considérée comme liée à votre entreprise. Il y a de fortes chances que l’on vous demande de commenter l’information. Soyez prêt à donner une réponse éclairée qui non seulement met en valeur votre expertise, mais qui peut aussi » faire le pont » avec les activités de votre entreprise.
Comment gérer les commentaires positifs ou négatifs
J’ai également eu une situation aujourd’hui avec un client (avec lequel je collabore sur un partenaire commercial) qui pourrait être utile pour vous aussi. Le client a reçu une couverture formidable dans un média d’information commerciale très prestigieux. Dans l’article, le PDG de l’entreprise était cité parmi d’autres leaders du secteur. Une grande victoire pour l’entreprise. Une fois publié, l’article a suscité des commentaires, dont un qui associait la citation de mon client à une entreprise peu recommandable (« peu recommandable » aux yeux du public). J’ai pensé que mon partenaire commercial a donné un excellent conseil lorsqu’on lui a demandé comment gérer le commentaire négatif. Toutefois, avant de partager ce conseil, je vais m’arrêter et rappeler à mes homologues des relations publiques l’importance de surveiller la couverture médiatique de vos clients pour les commentaires – tant positifs que d’autres comme celui mentionné ci-dessus. Pourquoi ? Les commentaires positifs peuvent être une occasion de s’engager avec un » fan enthousiaste » et de construire sur cette relation. Les commentaires négatifs doivent pour leur part être pleinement évalués et considérés avant de décider d’une ligne de conduite : répondre ou ne pas répondre. Des questions doivent également être posées :
- Qui est le « commentateur » ?
- Sont-ils crédibles ?
- Pouvez-vous le découvrir grâce à un travail de détective amateur ? (Google est votre ami, mes amis).
- À quel point leur commentaire est-il » mauvais » ?
- Vaut-il la peine d’y répondre ou vaut-il mieux le laisser tranquille ?
Dans le cas précis d’aujourd’hui, le conseil de mon partenaire commercial était de » laisser tranquille » et j’étais d’accord avec lui à 100 %. Il n’est pas nécessaire de s’engager avec chaque « commentateur » négatif, surtout s’il s’agit d’une personne quelconque. Faire cela ne fait que leur donner une ouverture pour partager davantage de leurs commentaires » d’experts » et potentiellement gagner une plus grande audience pour leur négativité. Ne nourrissez pas le troll. Pour faire court, la situation d’aujourd’hui n’était pas une opportunité pour un dialogue en ligne constructif dans la section des commentaires.