Certifié par le conseil dans votre procédure
Tout comme il existe différentes classes de permis de conduire, il existe également différentes certifications dans le domaine de la chirurgie esthétique. La certification du conseil d’administration garantit qu’ils ont suivi une formation de 6 à 8 ans dans un programme accrédité de formation en chirurgie plastique – après l’école de médecine, ainsi que des examens écrits et oraux et une formation continue annuelle et une évaluation par les pairs.
Les chirurgiens esthétiques peuvent opérer séparément des systèmes de santé traditionnels, de sorte que les certifications et les adhésions au conseil d’administration fournissent la preuve que votre chirurgien plastique est tenu de respecter des critères stricts en matière d’éthique, de compétences, de sécurité et d’hygiène, ainsi que des formations continues tout au long de sa carrière. Compte tenu du poids qui accompagne la certification du conseil d’administration, il n’y a pas de raison valable ou concevable pour qu’une personne proposant de la chirurgie esthétique ne soit pas membre d’une organisation professionnelle.
Faites confiance à votre instinct : vous sentez-vous à l’aise et en confiance ?
L’un des critères les plus importants dans le choix d’un chirurgien plasticien est tout simplement le sentiment que vous avez lorsque vous rencontrez et parlez avec le chirurgien.
L’environnement du bureau et la consultation doivent être confortables. La communication doit être honnête, transparente et approfondie. Votre chirurgien plastique devrait présenter les avantages et les risques de la procédure spécifique à vos besoins individuels et à votre situation. Il doit encourager les questions et y répondre de manière réaliste. Il doit vous poser des questions pour bien comprendre votre vision. Il doit agir de bonne foi et être un expert dans son domaine. Trouvez-en un en qui vous pouvez avoir confiance et avec qui vous pouvez être ouvert.
Éviter les pris trop bas
Le prix est un indicateur important de la qualité. Des prix trop bas peuvent en fait être le signe de conditions d’exploitation médiocres, voire dangereuses. La chirurgie esthétique professionnelle s’accompagne de divers coûts.
En réalité, le coût de votre intervention est presque toujours susceptible d’être assez élevé. Si vous avez trouvé un chirurgien plasticien qui semble répondre à vos critères et que vous vous surprenez pourtant à remettre en question les tarifs qu’il propose, demandez un deuxième avis à un autre chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration comme point de référence.
Parcourir sa galerie photo
La chirurgie plastique est un fin mélange d’art et de science. Si chaque procédure implique une compréhension détaillée de l’anatomie physique, votre résultat final dépend de l’œil du chirurgien. Votre chirurgien dispose-t-il d’une galerie photo ? Aimez-vous personnellement ce que vous y voyez ? Le chirurgien est-il à l’aise pour partager des détails sur les techniques chirurgicales utilisées lorsque vous regardez les photos post-opératoires ? Il faut de l’expérience chirurgicale pour offrir un look final adapté à vous en tant qu’individu unique. Choisissez un chirurgien plasticien qui parle de manière réaliste des résultats chirurgicaux et dont le sens esthétique s’aligne sur le vôtre.
Prendre en compte les avis
Il est plus facile que jamais de se renseigner sur les résultats directement auprès d’autres personnes qui ont déjà vécu cette expérience. Les critiques en ligne fournissent une excellente jauge des soins et de la qualité du travail d’un chirurgien plastique. Elles sont facilement accessibles sur Google et d’autres sites web, ainsi que sur les comptes de médias sociaux du chirurgien. Comme il n’est pas toujours possible de satisfaire tout le monde, il se peut que vous trouviez des évaluations et des critiques de moins de 5 étoiles, il est donc utile de regarder le consensus de la majorité. Il est également important de noter comment le médecin a pu répondre à un avis suggérant une insatisfaction extrême. Sa réponse vous aidera à évaluer comment il pourrait répondre à un patient qui serait sorti d’une procédure moins que satisfait.