Il n’y a pas que les habitations qui subissent des effractions et des cambriolages. Les entreprises sont des cibles très juteuses pour les malfrats. La solution est bien entendue l’installation de système d’alarme.
Pourquoi des systèmes de sécurité pour mon local ?
Votre local professionnel est une mine d’or : matériels, argents, données, etc. Afin de protéger tout cela, installer un système de sécurité est primordial. Ce système de protection est utile lorsque le local est vide et lorsque vos salariés sont à l’intérieur.
Pour dissuader
La caméra de surveillance ou encore le digicode sont des éléments qui dissuadent les cambrioleurs aux premiers abords. Le fait de mettre des systèmes d’alarme vous permet donc en premier lieu de décourager contre l’intrusion.
Pour la sécurité
Si les malfrats ont quand même envie de continuer, le système d’alarme est un rempart pour anti-intrusion. Avec un digicode ou un accès par carte, les cambrioleurs auront du mal à entrer. L’ensemble de votre système :
- détecteurs,
- vidéosurveillance contribuent à sécuriser votre local professionnel.
Pour la surveillance
La sécurité comprend aussi le système de vidéosurveillance. Il vous permet de surveiller les alentours, l’entrée, et l’intérieur du bâtiment pendant et hors des heures de bureau. La vidéosurveillance est utilisée comme preuve en cas de cambriolage ou peu importe le type d’intrusion. L’alarme entreprise sera installée avec tout le système pour informer le service de télésurveillance et les cambrioleurs.
La gamme pour locaux professionnels
Une alarme d’entreprise est le type d’alarme proposé aux locaux professionnels. Proposé par une entreprise alarme, le système combine plusieurs systèmes de sécurité :
· La centrale d’alarme
· Les détecteurs : périmétrique, ouverture, volumétrique, intrusion
· Les alarmes sonores
· Les détecteurs de fumées et d’incendie
· Les boutons de panique
· Les vidéo-surveillances
Ce sont les basiques, mais il peut y avoir d’autres systèmes comme le détecteur de mouvement, le détecteur de son, le lecteur carte à l’entrée, le lecteur digital. Tout dépend des offres du prestataire.
Si vous êtes une grande boîte, choisir une alarme filaire. Son grand avantage est sa fiabilité et sa résistance au niveau matériel. Son inconvénient est son installation. Si vous êtes une petite structure, optez pour l’alarme sans fil. Sachez aussi qu’il existe une solution qui peut convenir à toutes les structures. Ces alarmes ont à la fois les points forts de l’alarme filaire et sans fil.
La vidéosurveillance ne suffit-elle pas ?
La réponse est non. Une alarme entreprise ne peut se cantonner sur un système vidéo. L’intrus pourra couper votre vidéosurveillance et entrer. Le but est de dissuader et de sécuriser. La dissuasion se fait avec le code d’entrée et les caméras tandis que la sécurité se fait avec le code d’entrée et les divers détecteurs et alarmes. Pour choisir le meilleur système pour votre local professionnel, faites appel à un prestataire expert. L’installateur pourra vous dire ce qui convient le mieux pour vous. Cela se fera en fonction de :
· Votre situation géographique : certains quartiers sont plus enclins à se faire dévaliser
· La sensibilité des données et matériels à protéger : si vous avez beaucoup à perdre en cas de vol et de cambriolage, la sécurité maximale est à faire.
· Votre budget : si vous pouvez vous le permettre, choisir les meilleurs systèmes dernières générations et à la pointe de la technologie.
Autres systèmes pour les entreprises ?
Il y a les détecteurs qui sont les utiles pour savoir si votre local est en train de se faire cambrioler. À part les détecteurs cités auparavant, il y a entre autres les détecteurs de chocs. Il y a aussi les systèmes d’alarme pour le gaz et pour l’inondation. À vous de voir que faut-il pour votre local en fonction de votre activité, de votre structure et de l’environnement où vous êtes implantés.