Découvrez comment choisir la meilleure couleur de peinture pour vos murs intérieurs .
La nuance de peinture que vous sélectionnez pour vos murs peut avoir un impact majeur sur l’esthétique globale de votre maison, il est donc important de s’assurer que vous choisissez la bonne !
Les couleurs des murs sont en fait l’une des dernières choses que je sélectionne, et c’est parce que c’est l’une des choses les plus faciles à changer d’avis ! Il y a quelques éléments importants à prendre en compte qui feront toute la différence pour réussir du premier coup.
1. Trouvez l’inspiration
Comment voulez-vous que vos espaces se présentent et se sentent ? Rassemblez des images et des couleurs inspirantes (les magazines et Pinterest sont d’excellentes sources).
Faites un tableau d’humeur – regardez votre revêtement de sol et vos meubles pour trouver des repères de couleur et tenez également compte de l’utilisation de la pièce. Découvrez le gris anthracite en suivant le lien https://www.cap-btp.com/tout-savoir-pour-adopter-le-gris-anthracite-dans-votre-logement/
2. Éclairage
La lumière naturelle est toujours la meilleure pour voir à quoi ressemble vraiment une couleur. L’éclairage incandescent fait ressortir les tons chauds tandis que l’éclairage fluorescent fait ressortir les bleus.
3. Obtenez des échantillons
Maintenant que vous avez une meilleure idée des tons et de la couleur que vous voulez, allez chez votre fournisseur de peinture et prenez quelques échantillons (ils sont gratuits !).
Incluez des échantillons de nuances environnantes, qu’elles soient plus claires ou plus foncées, plus froides ou plus chaudes – la lumière sera différente dans votre pièce et parfois, cette couleur parfaite sera décalée une fois à la maison. Ajoutez les échantillons à votre tableau d’humeur.
Qu’y a-t-il dans un nom (de peinture) ?
Rien ! Ne vous accrochez pas au nom de la couleur. Parfois, » Tropical Resort » peut être beaucoup trop vert, alors que » Baltic Trench » peut être tout à fait correct !
J’ai des ponts de fans de juste le blanc car ils varient beaucoup en fonction de leur sous-ton, du gris et de la crème au bleu et au vert. Ce qui fonctionne le mieux dépend des autres couleurs que vous utilisez, ainsi que du type d’éclairage de la pièce.
Toujours placer les échantillons ensemble si vous parer les garnitures blanches avec d’autres couleurs ; le mauvais blanc peut avoir l’air sale et jeter complètement votre schéma de couleurs.
4. Travaillez la pièce
Tapez les échantillons de couleurs contre les murs de la pièce. À la lumière de l’espace, vous devriez pouvoir éliminer rapidement les couleurs qui ne fonctionnent pas dans votre pièce (elles sont peut-être trop vertes ou trop bleues, etc.) et réduire votre sélection à cinq.
5. Pots d’échantillons
Utilisez des pots d’échantillons pour peindre chacune des cinq couleurs sur une feuille de carton blanc A4. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs couches, en fonction de la profondeur de votre nouveau choix de couleur.
Tapez les échantillons dans la pièce et vivez avec eux pendant une semaine – vous devriez être en mesure de voir l’effet de la lumière du soleil et de la lumière artificielle sur les couleurs et cela vous aidera à les réduire à la seule teinte qui complète la lumière dans votre espace.