Cela peut en surprendre certains, mais l’idée d’une voiture hybride est aussi vieille que la voiture elle-même. La première a été développée en 1899 par Lohner-Porsche (oui, ce Porsche). Elle était équipée d’un moteur à combustion interne conçu pour entraîner un générateur qui alimentait en énergie électrique les moteurs des moyeux de roues conçus par Porsche. Cette machine, judicieusement nommée « Semper Vivus » (latin pour « toujours vivant »), a évolué régulièrement pendant au moins cinq ans.
Voiture hybride : Un aperçu – Trouvez les meilleures offres de voitures !
Par définition, une voiture hybride est une voiture propulsée par un moteur électrique (ou plusieurs) et un moteur à combustion interne. Selon le type d’hybride (parallèle, série ou hybride rechargeable), une voiture dotée d’un système de propulsion hybride peut se déplacer à l’aide d’un moteur électrique, d’un moteur à combustion interne ou en combinant les deux.
Types de systèmes de propulsion hybrides :
- Système hybride parallèle :
Dans les systèmes hybrides parallèles, un ou plusieurs moteurs électriques et un moteur à combustion interne entraînent tous deux les roues. L’exemple le plus évident est la Toyota Prius.
- Series Hybrid System:
Dans un système Series Hybrid, la tâche principale du moteur à combustion interne est de recharger la batterie, tandis que les moteurs électriques alimentent les roues. Exemple ? BMW i3 et, quelque peu, Chevrolet Volt.
- Système hybride rechargeable:
Par rapport aux deux autres types, le système hybride rechargeable utilise une batterie de bien plus grande capacité. Il offre une capacité de recharge à l’aide d’une source externe – comme une prise domestique standard. L’un des PHEV les plus reconnus est la 2020 Honda Clarity.
Avec les progrès de la technologie des batteries, les voitures hybrides sont devenues une alternative viable aux véhicules à moteur à combustion interne. Pourtant, les inconvénients des voitures hybrides sont encore inévitables lorsqu’on regarde la situation dans son ensemble. Outre le poids et les complexités supplémentaires, les voitures hybrides peuvent cacher plusieurs autres inconvénients.
Local Deals & ; Incentives
Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle voiture, nous pouvons vous aider à trouver des offres locales et les dernières incitations des concessionnaires dans votre région.
Inconvénients d’une voiture hybride – Trouvez les meilleures offres de voitures!
Coût d’achat plus élevé et technologie hybride complexe
En raison de leur plus grande complexité, les véhicules hybrides sont considérablement plus chers que leurs homologues à moteur à combustion interne. En plus de toute la technologie couramment installée dans une voiture conventionnelle, les véhicules hybrides comportent :
- un ou plusieurs moteurs électriques
- une grande batterie
- des mécanismes d’engrenage qui complètent les nécessités du transfert de puissance des moteurs à combustion interne et électriques aux roues
- un câblage supplémentaire substantiel
- un système de refroidissement amélioré
- un système informatique central considérablement plus complexe.
A part l’augmentation du coût d’achat global, la technologie ajoutée dans une voiture hybride peut affecter les coûts d’entretien. Pour être précis, l’entretien pourrait finir par être étonnamment coûteux si les éléments du système hybride subissent un quelconque dommage. Bien que les constructeurs automobiles offrent des garanties complètes pour les éléments hybrides (y compris la batterie), avec une couverture de sept ans ou plus, l’achat d’une voiture hybride d’occasion représente toujours un risque particulier. Par exemple, le remplacement de la batterie endommagée ou usée peut atteindre 6 000 dollars hors garantie (selon le véhicule et le type de batterie).
Performance
Sauf quelques exceptions à haute performance comme la McLaren P1, la Honda NSX ou la Porsche Panamera E-Hybrid Turbo S, les voitures hybrides sont généralement formées avec une seule tâche en tête : améliorer le rendement énergétique et réduire les émissions de carbone. Les concepteurs et les ingénieurs sont donc en mesure de façonner chaque élément de la voiture hybride pour atteindre ces objectifs. En bref, les véhicules hybrides sont équipés de pneus à faible friction, d’un système de climatisation plus efficace, d’un moteur à combustion interne moins performant et d’une transmission conçue précisément pour obtenir le meilleur rendement énergétique possible. Avec une masse plus élevée, ces solutions affectent les performances globales du véhicule. En réalité, un véhicule hybride sera plus lent par rapport à ses contemporains à moteur à combustion interne aussi puissants. Découvrez le turbo hybride en suivant le lien
Économie de carburant sur les routes ouvertes ou sur l’autoroute
Selon une étude de l’université Carnegie Mellon réalisée en 2013, les hybrides n’ont pas beaucoup de sens si votre trajet comprend de longs passages sur autoroute. Selon l’enquête, les voitures hybrides conduites sur les autoroutes causent les mêmes dommages à l’environnement que les véhicules à moteur conventionnel. En revanche, les hybrides rejettent effectivement moins de polluants dans la circulation urbaine.
Taux d’assurance plus élevés
Selon les professionnels de l’assurance automobile, l’assurance des voitures hybrides est 41 $ plus chère par mois que le taux d’assurance automobile moyen aux États-Unis. Les professionnels de l’assurance auto ont découvert que les principales raisons de l’augmentation de l’assurance auto pour les voitures hybrides sont liées à l’augmentation du prix d’achat des véhicules hybrides, au coût de la technologie hybride complexe embarquée et à la nature des acheteurs moyens de voitures hybrides. Les acheteurs de voitures hybrides vivent généralement dans des zones urbaines où les taux d’assurance sont plus élevés. De plus, les réparations des véhicules conventionnels endommagés ne sont pas aussi coûteuses que celles des voitures hybrides, ce qui joue un rôle important dans les coûts d’assurance automobile.
Diminution du rendement énergétique des hybrides par temps froid
Par temps froid, les batteries hybrides ont besoin de plus de temps pour atteindre la température de fonctionnement. Cela signifie que la réaction chimique à l’intérieur des batteries qui libère l’énergie au moteur électrique atteint son rendement maximal beaucoup plus lentement que les batteries par temps chaud. Simultanément, le moteur à combustion interne doit fournir plus d’énergie libérée par le processus de combustion du carburant, ce qui est la principale raison de l’augmentation de la consommation de carburant des véhicules hybrides par temps froid.