Identifier vos besoins

Pour de nombreuses raisons, le matériel qui convient à un agriculteur ne convient pas nécessairement à un autre. Vous vous trouverez limité par des raisons pratiques, comme la configuration particulière de vos bâtiments agricoles, et des raisons économiques, liées au prix d’achat et au coût d’utilisation d’une machine. Le choix d’un matériel agricole relève également de préférences et de convictions personnelles. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe un si large éventail de machines disponibles sur le marché.

Lorsque vous achetez des machines agricoles, un bon point de départ consiste à être clair sur les tâches à effectuer autour de votre exploitation et sur les outils nécessaires pour accomplir ces tâches. en savoir plus sur agriaffaire

Posez-vous les bonnes questions. Par exemple :

  • Vous allez travailler la terre ou garder des animaux ?
  • Avec quels animaux allez-vous travailler ?
  • Vous allez juste faucher un acre ou deux, ou vous allez cultiver le sol et épandre des engrais ?

Une fois que vous avez décidé ce dont vous avez vraiment besoin, vous pouvez commencer à chercher l’équipement qui répondra le mieux à vos besoins spécifiques.

 

Définissez votre choix d’équipement agricole

La liste suivante d’articles agricoles essentiels vous aidera à démarrer votre petite entreprise agricole.

 

Tracteur compact

Utilisé pour pousser ou tirer des outils agricoles, le tracteur est sans doute la pièce d’équipement agricole la plus emblématique qui soit. C’est un outil indispensable pour tout agriculteur, que vous ayez l’intention de cultiver des cultures ou de garder du bétail. Depuis les années 90, les tracteurs ont bénéficié d’importantes avancées technologiques et certaines machines sont équipées de consoles de commande qui ressemblent davantage à des cockpits d’avion. Pour exploiter une petite ferme, tous vos besoins devraient se trouver dans la gamme des tracteurs compacts qui présente des machines polyvalentes allant de 15 kW à 50 kW. Ils possèdent de nombreuses caractéristiques que l’on trouve dans des tracteurs plus grands et plus chers et ils devraient vous permettre de faire à peu près tout ce qui concerne votre exploitation.

 

Équipement de récolte

L’équipement de récolte moderne permet aux agriculteurs d’économiser un temps précieux et des coûts de main-d’œuvre pendant la période de récolte. Sans ces machines, qui couvrent en moyenne 150 âcres par jour, il ne peut y avoir de récolte de céréales, de pommes de terre ou de betteraves. Il est important d’être équipé de machines de qualité qui répondent aux besoins spécifiques de chaque agriculteur. Le matériel de récolte comprend les moissonneuses-batteuses, les fourragères, les arracheuses de pommes de terre, de betteraves et de lin.  

 

Camionnette

Une camionnette ne remplacera évidemment jamais un tracteur, mais elle peut offrir une alternative de transport intéressante pour les agriculteurs. À la fois rapides et robustes, les véhicules de travail de dernière génération peuvent être utilisés pour une grande variété de tâches légères, moyennes et lourdes. Non seulement ils peuvent être appliqués à un large éventail de tâches autour de la ferme, mais ils ont également la capacité de sortir de la ferme et d’aller dans les bois. Ils représentent essentiellement un choix attrayant pour effectuer un travail rapidement.

 

Équipement pour le bétail

L’équipement agricole spécifique à l’élevage couvre tout, de la nourriture à l’approvisionnement en eau, en passant par les abris et les options de transport. L’équipement d’alimentation des animaux comprend les mangeoires de parcours, les plateformes d’alimentation, les râteliers à foin et les seaux d’alimentation. Les systèmes d’abreuvement, les tétines et les bols d’eau sont tout aussi essentiels pour alimenter les troupeaux, les cheptels et les couvées en eau propre.

Les remorques à bétail sont également un équipement indispensable qui vous permettra de déplacer facilement vos animaux d’un endroit à l’autre. Votre choix doit être influencé par les animaux et le nombre transportés. Les facteurs importants à prendre en considération lors de l’achat d’une remorque à bétail sont la sécurité et le niveau de confort des animaux ainsi que la capacité de transport et la durabilité de la pièce d’équipement.

Outils

Il existe des outils de base dont aucun agriculteur ne peut se passer. Les meilleurs outils de jardinage comprennent une pelle, une fourche à creuser, une houe, un râteau et une brouette, qui peuvent être utilisés pour à peu près tout autour de la ferme. Recherchez des marques qui offrent une garantie à vie sur des outils de qualité supérieure et veillez à les entretenir. Lorsqu’ils sont laissés à l’extérieur pendant des semaines, leur durée de vie utile peut être considérablement réduite.

Enfin, tout appareil que vous vous attendez à trouver dans une boîte à outils traditionnelle est sûr de ne pas rester inutilisé autour d’une propriété agricole. Les outils manuels tels que les tournevis, les marteaux, les clés, les rubans à mesurer et les outils électriques tels que la scie circulaire et la perceuse électrique figurent en tête de liste.