<MT>9 des meilleurs arbres pour les petits jardins</MT>

<MD>Les petits jardins ne sont pas à la hauteur de ces arbres. Voici ce qu’il faut planter dans votre jardin.</MD>

 

Les petits jardins n’ont rien à envier à ces arbres vedettes.

 

Les arbres existent dans toutes les tailles, des chênes imposants aux petits arbres fruitiers que vous pouvez faire pousser sur votre patio. Et si vous cherchez quelque chose de justttt adapté à un petit jardin, les choix peuvent sembler infinis. Pour choisir l’espèce parfaite pour votre jardin, commencez par mesurer exactement l’espace dont vous disposez.

« Une bonne règle consiste à planter un arbre loin de la maison à une distance égale à la moitié de la hauteur maximale de l’arbre ». « Pour un arbre de 6 mètres [à maturité], il ne faut pas le planter à moins de 3 mètres de la maison. Les racines des arbres peuvent pousser au-delà de la canopée d’un arbre, donc un peu de marge de manœuvre est une très bonne idée. » Tout savoir sur le saule crevette.

Lorsque vous choisissez un arbre pour un petit espace, pensez aux arbres ornementaux, qui ont souvent une croissance plus lente, ainsi qu’aux arbres qui existent en variétés naines.

Les différentes espèces peuvent répondre à différents besoins – ombre, intimité, couleur – selon la forme de l’arbre et sa canopée, sans parler de l’entretien potentiel. Un joli feuillage d’automne peut aussi signifier que plus de ratissage est dans votre futur ! Ces neuf espèces – y compris les plus populaires comme le cornouiller, le myrte crépu et le pommetier – choisies par des professionnels de l’aménagement paysager offrent le meilleur du meilleur en termes de beauté, de taille, d’ombre, d’intimité et de rusticité. 
 

1 Prairifire Crabapple

Cet arbre à feuilles caduques développe des fleurs rose foncé au printemps et des petits fruits violacés en automne et en hiver pour un spectacle toute l’année. « C’est un excellent choix pour nourrir et abriter les animaux sauvages, qui adorent les fruits qui se sucrent en gelant et en dégelant », explique Karam. « Cultivez un seul spécimen dans le jardin de devant pour attirer l’attention, ou utilisez-en deux pour flanquer un portail. » Plantez dans un endroit plein soleil avec de la place pour que l’arbre puisse grandir jusqu’à 6 mètres de haut et de large
 

2 Japanese Stewartia 

Vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus court ? Ce parent de camélia fournit une couverture basse de la canopée jusqu’à 3 mètres de haut. Attendez-vous à de belles fleurs blanches au milieu de l’été et à un feuillage riche et vert tout au long de la saison, dit Henriksen.

 

3 Camellia Japonica

« Mon arbre préféré de tous les temps pour une cour compacte est le camélia, un arbre à feuilles persistantes qui a de belles fleurs éclatantes et qui, en tant que plante à double floraison, apporte de la couleur toute l’année à votre paysage ».
« Ils nécessitent peu d’entretien et sont faciles à tailler. » Ces beautés à fleurs blanches, roses ou rouges poussent généralement jusqu’à 6 mètres de haut et 6 mètres de large.

 

4 Royal Star Magnolia

Maxant à 4 mètres de haut et de large, cette variété tolère mieux le froid et la chaleur que votre magnolia moyen. Les fleurs – d’un blanc éclatant, parfumées et énormes – fleurissent avant que le feuillage n’émerge au printemps, mais attendez-vous à un arrière-plan vert feuillu par la suite. Superbe ! 
 

5 Érable japonais à feuilles ruban

« L’un des meilleurs arbres pour un petit espace doit être un érable japonais ». « Le feuillage saisissant, la forme gracieuse, l’architecture des branches en hiver. C’est une tuerie ! » Cette variété particulière présente des feuilles texturées qui commencent par être rouges au printemps, deviennent bronze en été, puis deviennent orange brillant en automne. Un ensoleillement total ou partiel dans les climats plus frais et un ombrage parsemé ou l’après-midi dans les régions extrêmement chaudes sont les meilleurs emplacements. Attendez-vous à voir ce showstopper pousser jusqu’à 3 mètres 5 de haut et de large.

 

6 Airelle d’automne Brilliance 

« Un choix populaire dans tout le Sud et le Midwest, l’airelle d’automne Brilliance mûrit jusqu’à 8 mètres de haut« . « Les fleurs blanches, les feuilles rouge cuivre, les fruits violacés et l’écorce gris clair en font une plante d’accent ou un écran d’intimité parfait pour les petites cours. » 

 

7 Zuni Crape Myrtle

« Zuni est le petit arbre consommé pour les jardins de ville ». « Utilisez-le comme un accent ou pour couvrir des vues peu attrayantes ». Les fleurs roses s’épanouissent à la fin de l’été, mais vous pouvez admirer l’écorce multicolore et la verdure pendant les mois de croissance. Un seul tronc peut atteindre 3,5 mètres de hauteur et de largeur en plein soleil, et vous pouvez en planter plusieurs ensemble pour une plus grande canopée.

 

8 Black Diamond Crepe Myrtle 

McCoy recommande également cette variété naine de myrte crape pour sa fleur vibrante et son écorce classique et lisse. Le feuillage noir intense fait ressortir encore plus les fleurs. Chaque arbuste peut atteindre 3,5 mètres de haut et 2,5 mètres de large avec suffisamment d’espace et de lumière – le plein soleil est le meilleur.

 

9 Cornouiller Venus®

Les cornouillers produisent de grandes bractées en forme de fleurs chaque printemps et un feuillage rouge et des baies à l’automne. « Ce cultivar particulier est une sélection vigoureuse de l’université Rutgers qui présente une résistance remarquable à l’hiver, une bonne tolérance à la sécheresse et une excellente résistance aux maladies ». Cet arbre à feuilles caduques préfère le soleil partiel à complet et peut atteindre 6 mètres de haut et de large.